Découvrez Sahaja Yoga, ses bienfaits et sa Fondatrice
Sahaja Yoga
Le yoga (« union » en sanskrit ) est une recherche de paix intérieure issue de la culture indienne millénaire. Différentes branches existent.
Aujourd'hui, Shri Mataji est allée à l'essence du yoga et a permis à des millions de personnes sur les 5 continents de faire l'expérience concrète de la réalisation du soi.
La méditation de Sahaja Yoga a été initiée en 1970 par Shri Mataji Nirmala Devi. Gandhi avait reconnu ses qualités quand petite fille, elle lui préparait les prières de la méditation du matin. Il avait compris qu'elle avait le potentiel pour transformer l'être humain de l'intérieur. Aujourd'hui Sahaja Yoga est présent dans tous les pays du monde et dans plus d'une cinquantaine de villes en France. Les cours sont proposés par des enseignants bénévoles conformément au souhait de Shri Mataji.
Shri Mataji
Shri Mataji fut une personnalité hors du commun. Une fois ses filles mariées,elle a consacré tout son temps pour permettre à l'être humain de prendre conscience de sa véritable identité. Reconnue tout d'abord par Gandhi, alors qu'elle n'était qu'une enfant, à compter de 1970, elle met au point sa méthode d'éveil de la Kundalini en masse, et rend à la spiritualité ses lettres de noblesse. C'est une révolution spirituelle sans précédent, reconnue dans le monde entier.
Shri Mataji est née en 1923 en Inde. Elle est née dans une famille chrétienne qui a consacré sa vie à l'indépendance de l'Inde. Elle disait elle-même que pour établir la liberté intérieure, il fallait que ce pays retrouve son indépendance. La paix du monde passe par la transformation de l'être humain. Une fois ses filles mariées, elle a parcouru le monde entier, sans relâche, pendant 40 ans afin de donner la réalisation du soi en masse. Sa joie et son amour immense pour la cause humaine n'avaient pas de limite.